Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Tavel à Paris..
30 mars 2011

Détour au coin du Quartier Saint-Michel et Notre Dame

794362_Pont_St_Michel__ParisUne petite pause pour une soirée dans le Quartier Saint-Michel et son fameux pont.Le pont Saint-Michel qui nous conduit droit sur la lace de la cathédrale Notre-Dame...

Une petite soirée entre amis: rendez-vous devant la cathédrale, mini ballade dans le jardin situé derrière Notre Dame, et direction le quartier Saint-Michel pour le dîner.

 

Pas denotre_dame_de_paris_2 Quasimodo en vue sur la droite, ni de Frollo sur la gauche, on traverse donc le pont pour arpenter les petites rues du quartier en étudiant les nombreux bistrots et leurs formules plus attrayantes les unes des autres.
On peut trouver des formules entre 10 et 15€. Certains bistrots seront spécialisés dans les fruits de mer, d'autres dans les tartiflettes, les fondues, et d'autres encore dans les plats du sud-ouest.

 

lieu_le_bistrot_30_fKHWonMIpJNous nous sommes attardés au "Bistrot 30", en hommage inconscient à notre cher département natal!
Une formule à 16€, pour escargots+magrets+profiteroles, le repas est un peu lourd mais l'addition reste, elle, assez légère.

A la suite de ce repas, on peut alors finir la soirée en faisant un tour sur la place de l'Hôtel de Ville, en nocturne, puis se rediriger vers la station RER et rentrer à la maison.

 

20081204090731_hotel_de_ville_paris

Une soirée simple, pour le plaisir des yeux, de l'estomac et du coeur ...

Bien à vous

 


Christophe.P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! nom de Zeus, après tout un weekend de Pentecôte,chargé en découvertes Parisiennes avec tes vieux, qui espéraient bien voir l'Andolfi, je constate (en un seul mot !!!), que ce blog est bel et bien en profonde léthargie .<br /> Parle t'on de ce bon repas au "verre volé", prés du canal St Martin? nein!<br /> Parle t'on du Moulin Rouge,du Lido,de la vigne de Montmartre?<br /> Re nein !<br /> De ce périple ou on a vu une bonne partie de Paris en quelques heures grâce à "T Tours"(méchante contraction entre Titou et tours,pour le côté voyage...),aucune mention dans ce blog.<br /> Et de Marion, notre guide incollable,sur les monuments, de sa photo au Lido,aucune trace...<br /> Dommage que le suivi ne se fasse pas ,on va changer d'agence de voyage...<br /> Allez, un effort, ce serait bien de finir au moins le tour de la capitale; on abordera Versailles une autre fois.<br /> A bientôt, "le bel" au bois dormant ....?<br /> Papou.
C
Alors, on mange, on mange, et après on digère...<br /> On attend la suite de ces pérégrinations parisiennes,les folies bergères, le moulin rouge,le gai Paris quoi !!<br /> Dites donc M. Titou, si vous voulez réussir dans le domaine du tourisme, il faut pas faire attendre le client;vite, une suite,sinon c'est une autre agence de voyage qui va prendre le marché.<br /> A bientôt ???<br /> Cépé.
B
coucou les loulous !<br /> . ça nous donne encore plus envie de venir vous voir, toutes ces belles vues et ces bons restos ça à l' air génial! régalez vous bien mais attention à ne pas trop grossir et faire maigrir le porte- monnaie un peu trop vite<br /> gros bisous à tous les deux<br /> barbadette
C
Alors bravo, c'est très intéressant, et je vois que les restos, deviennent une spécialité on dirait; mais c'est normal on est dans un pays réputé pour la gastronomie.<br /> <br /> Le restaurant 30',par contre ne marque pas de points;prenez le temps de manger, si vous mangez en demi heure,autant aller chez"Manque d'eau"...<br /> Mais c'est vrai que vous n'aurez pas de magrets d'escargots ni ses profiteroles(l'animal est" herbe Aphrodite",c'est Mam'zelle Rongière qui l'a dit !!!)<br /> J'ai du mal à reconnaitre Marion à la sortie du resto, ou alors elle a trop bu d'eau dans le bénitier de Notre dame...<br /> Allez j'ai assez dit de bêtises, je vais prendre l'air .<br /> Grosses bises à vous deux et à bientôt.<br /> <br /> C.P.De la Cabanette(dit cépé)<br /> <br /> PS:merci pour ces photos qui donnent envie d'aller faire un petit tour à Paris .
Publicité